CONDITIONS GENERALES DE VENTE

La société AKIKU KANAÏ (ci-après dénommée AKIKU KANAÏ ou le Vendeur) est une société à responsabilité limitée au capital social de 7.500 euros dont le siège social est situé 10 rue de la CERISAIE à Paris (75004), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 477 598 403.


Champ d'application
Propriété
Tarifs et commandes sur le site
Droits de douanes et autres taxes à l'importation
Paiement du prix
Livraison
Transfert de propriété - Transfert des risques
Droit de rétractation
Responsabilité du Fournisseur - Garantie
Informatiques et Libertés
Coordonnées de la société
Litiges
Droit applicable



ARTICLE 1 - Champ d'application

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des produits proposés à la vente par AKIKU KANAÏ sur son Site Internet www.chemise-homme.com (ci-après dénommé le Site).
Ces produits et services sont les suivants : costumes, chemises, ceintures, cravates, accessoires de mode pour homme, sans que cette liste soit limitative.
En conséquence, le fait pour une personne physique ou morale (ci-après dénommé le Client), de commander sur le Site Internet de la société AKIKU KANAÏ emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente. Elles sont accessibles à tout moment sur ce Site Internet et la version en ligne prévaudra, le cas échéant, sur toute autre version.
Les présentes conditions générales de vente demeureront en vigueur jusqu'au la mise en ligne d’une version nouvelle, c’est pourquoi avant toute validation de commande, le Client devra consulter et valider les conditions générales.
AKIKU KANAÏ se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.



ARTICLE 2 - Propriété

Le Site, son contenu et tous les éléments le constituant, sont des créations pour lesquelles AKIKU KANAÏ et/ou, le cas échéant, ses partenaires, sont titulaires de l'intégralité des droits de propriété intellectuelle et/ou des droits d'exploitation, en particulier au titre du droit d'auteur, du droit des bases de données, du droit des marques, et du droit des dessins et modèles.
Le Site, ainsi que les logiciels, bases de données, textes, informations, analyses, images, photographies, graphismes, logos, sons ou toutes autres données contenues sur le Site demeurent la propriété exclusive d’AKIKU KANAÏ ou, le cas échéant, de leurs propriétaires respectifs avec qui ces derniers ont passé des accords d'utilisation.
Il est concédé au Client un droit d'utilisation non-exclusif, non transférable et dans un cadre privé, du Site et des données contenues sur le Site. Le droit ainsi concédé consiste en (i) un droit de consulter en ligne les données et informations contenues sur le Site et (ii) un droit de reproduction consistant en une impression et/ou une sauvegarde des données et informations consultées. Ce droit d'utilisation s'entend uniquement pour un usage strictement privé.
Toute autre utilisation du Site, notamment commerciale, de la part du Client est interdite. Le Client s'interdit notamment, de manière non exhaustive, de reproduire et/ou représenter pour un usage autre que privé, vendre, distribuer, émettre, traduire, adapter, diffuser et communiquer intégralement ou partiellement sous quelque forme que ce soit tout élément, informations ou données du Site.
En outre, le Client s'interdit d'introduire, par quelque moyen que ce soit, des données susceptibles de modifier ou porter atteinte au contenu ou la présentation du Site.
Tout lien hypertexte avec le Site, quel que soit le type de lien, doit faire l'objet d'une autorisation préalable d’AKIKU KANAÏ, agissant au nom et pour le compte du titulaire du droit concerné, sur support papier ou électronique.


ARTICLE 3 - Tarifs et commandes sur le site Internet

Pour les biens vendus au sein de l'Union Européenne, les prix sur le site sont exprimés en Euros et TTC, hors participation aux frais d'expédition.
Pour les biens vendus dans des pays tiers, les prix sur le site sont exprimés en Euro, hors participation aux frais d'expédition et aux frais de douanes.

AKIKU KANAÏ se réserve le droit de modifier ces prix à tout moment.
Le prix indiqué dans la confirmation de la commande par AKIKU KANAÏ est le prix définitif. Le paiement lui-même ne sera considéré comme définitif qu'après encaissement effectif des fonds par AKIKU KANAÏ.

AKIKU KANAÏ confirme l'acceptation de sa commande au Client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande.
AKIKU KANAÏ se réserve le droit d'annuler toute commande d'un Client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par le Client, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
Tout bon de commande validé par le Client par 'double clic' (validation de la commande en deux temps) constitue une acceptation irrévocable du contrat de vente qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente au titre du 'droit de rétractation' et de la 'rupture de stock'.

La procédure de passation de commande par 'double clic' associée à la procédure d'authentification et à la protection de l'intégrité des messages constitue la validation du contrat de vente.
Sauf accord particulier, toute modification de la commande par le Client ne peut être prise en considération que si elle parvient par écrit à AKIKU KANAÏ avant l'encaissement effectif du prix.
Dans l'hypothèse où cette modification ne serait pas acceptée par AKIKU KANAÏ, les sommes versées par le Client lui seront restituées.
Il est expressément convenu que sauf erreur manifeste de la part d’AKIKU KANAÏ dont le Client rapporterait la preuve, les données conservées dans le système d’information d’AKIKU KANAÏ ont force probante quant aux commandes passées par le client.



ARTICLE 4 - Droits de douanes et autres taxes à l'importation

Toute commande passée sur le site de AKIKU KANAÏ et livrée en dehors de l'Union Européenne pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont exigibles lorsque le colis arrive dans le pays de destination. Ces droits de douanes et ces éventuelles taxes sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité. AKIKUKANAÏ n'est pas tenue de vérifier et d'informer le client des droist de douanes et des taxes applicables.


ARTICLE 5 - Paiement du Prix

Le règlement est effectué à la commande, par carte bancaire. Dans ce cas, le paiement s'effectue sur le site du partenaire bancaire de AKIKU KANAÏ.

Les informations concernant votre carte bancaire font l'objet d'une transmission sécurisée (cryptage SSL 128 bits) directement au site du partenaire bancaire de AKIKU KANAÏ. Elles ne transitent pas par le serveur de AKIKU KANAÏ. AKIKU KANAÏ ne mémorise que le mode de paiement utilisé.
Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande seront transmises à FIA-NET pour vérification.

Les informations en rapport avec votre commande font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

FIA-NET S.A. et le marchand chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction.

La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera l’inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en oeuvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d’opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET - Service Informatique et Libertés, 22 rue Drouot, 75009 PARIS

AKIKU KANAÏ ne peut être considéré comme responsable des préjudices liés à une erreur dans les sommes débitées, que ces préjudices trouvent leur cause dans une panne ou un problème technique liés au réseau Internet, dans le fait d'un tiers ou de la banque, ou dans quelque cause que ce soit.
AKIKU KANAÏ se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.



ARTICLE 6 - Livraison

Apres confirmation de commande, AKIKU KANAÏ s'engage à livrer à La Poste ou tout autre transporteur, toutes les références commandées par le Client et ce dans un délai de 48h ouvrées en France métropolitaine. Pour les livraisons en France, la Poste s'engage par contrat avec AKIKU KANAÏ à livrer la commande à l'adresse que l'acheteur a fournie à AKIKU KANAÏ. 
AKIKU KANAÏ au travers de Chemise-Homme.com s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le client dans les délais ci-dessus précisés. Ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par le client. Toutefois, si les produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 30 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite du client ou du vendeur. Les sommes versées par le client lui seront alors restituées sous présentation de justificatifs, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.
La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par AKIKU KANAÏ au transporteur. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

L'offre des frais de port offerts à partir de 70€ d'achat s'applique uniquement sur les commandes pour la France métropolitaine.

En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire, même lorsque la commande est adressée à un autre destinataire.
Le client devra vérifier toujours le colis à l'arrivée et disposera d'un délai de 48 heures à compter de la livraison pour former une réclamation auprès du transporteur en cas de produits manquants ou dégradation des produits livrés. Passé ce délai, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison respectifs aux deux commandes.



ARTICLE 7 - Transfert de propriété - Transfert des risques

Le transfert de propriété des produits de AKIKU KANAÏ , au profit du client, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits.
En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits de AKIKU KANAÏ sera réalisé dès remise des produits au transporteur (conditions EXW - EX WORKS ). La totalité de frais à compter de la remise des produits au transporteur est prise en charge par le client.



ARTICLE 8 - Droit de rétractation

Le client dispose, conformément à la loi d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de la livraison des produits pour retourner ceux-ci au fournisseur :
Service Client CHEMISE-HOMME.COM C/O KINEXYA, LE POT DE FER, ZA DU COUDRAY, 27240 SYLVAINS LES MOULINS.
Tout échange ou remboursement ne sera accepté, que sous la condition que les produits soient retournés par voie postale avec remise contre signature dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 10 jours de la livraison. Les frais de retour seront à la charge exclusive du client.
AKIKU KANAÏ n'est pas responsable des retours perdus, le colis doit obligatoirement être envoyé en recommandé avec accusé de réception.
AKIKU KANAÏ est tenu à l’échange ou au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 1 mois.
ATTENTION : les articles reçus retouchés, lavés, incomplets, endommagés ou salis, non repliés correctement et non accompagnés de leurs accessoires d'origine ne seront pas acceptés en retour.



ARTICLE 9 - Responsabilité du Fournisseur - Garantie

1) AKIKU KANAÏ assume à l'égard du client, la responsabilité afférente aux produits livrés, conformément à la réglementation en vigueur, et garantit, en conséquence, celui-ci contre toute réclamation ou revendication, judiciaire ou amiable, résultant tant des dommages causés aux biens que des dommages causés aux personnes, du fait desdits produits 'ou services'.
2) AKIKU KANAÏ garantit également, conformément aux dispositions légales, le client, contre tout vice caché affectant les produits livrés 'ou les services fournis' et les rendant impropres à l'utilisation, ainsi que des conséquences dommageables en résultant.
Afin de faire valoir ses droits, le client devra, sous peine de déchéance de toute action s'y rapportant, informer le Fournisseur, par écrit, de l'existence des vices dans un délai maximum de 10 jours à compter de leur découverte.
AKIKU KANAÏ ne garantit le client, au titre des vices cachés pouvant affecter les produits livrés, que dans le cadre d'un remplacement des produits défectueux, ou des pièces les rendant impropres à l'usage, sans pouvoir être considéré par le client comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entraîner.
3) Les produits vendus sur le site Internet sont conformes à la réglementation en vigueur en France.
Le client est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation.
4) AKIKU KANAÏ ne sera pas considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

5) AKIKU KANAÎ ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de AKIKU KANAÏ sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.



ARTICLE 10 - Informatiques et Libertés

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées à un usage interne par AKIKU KANAÏ. Ces données nominatives peuvent néanmoins être transmises à des tiers, partenaires du Vendeur. Ce traitement informatique a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés), sous le numéro : 1037626
Le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant qu'il adressera par courrier normal à la société AKIKU KANAÏ ou par e-mail à l'adresse suivante : contact@chemise-homme.com
A l’occasion de la navigation sur le Site www.chemise-homme.com, un cookie pourra être implanté dans l’ordinateur du Client.
Un cookie ne permet pas de d’identifier le Client. En revanche, il permet d’enregistrer des informations relatives à la navigation de l’ordinateur sur le Site www.chemise-homme.fr, qui pourront être lues lors des visites ultérieures et, notamment les heures et les dates de consultation, les pages consultées…etc.
Les données personnelles collectées par AKIKU KANAÏ pourront être transférer à l’étranger dans l’Union Européenne ou en dehors de l’UE dans des pays assurant une protection adéquat des données personnelles.
Le Client peut s’opposer à l’enregistrement de « cookies » en configurant son navigateur.
Certains services requièrent que le Client accepte les cookies. Si le navigateur est configuré pour les refuser, l’accès à ces services peut se révéler altéré ou impossible.



ARTICLE 11 - Coordonnées de la société

Siège Social et Service Clients :

AKIKUKANAÏ sarl - CHEMISE-HOMME.com

10 RUE DE LA CERISAIE

75004 Paris FRANCE



ARTICLE 12 - Litiges

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide :
d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le ' bref délai ' de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que le Client honore ses engagements financiers envers le Vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le Client s'adressera en priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de Paris est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.


ARTICLE 13 - Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.